Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une histoire juste pour rire de Lily et nanard
7 novembre 2010

moi et le tueur

 

Dix ans que je le course ,que je le piste que je le guette sans une once de résultat ni le moindre indice pouvant m'amener vers lui . Il fut ma première enquête , mon premier cas  . Je venais tout juste de rentrer dans la brigade criminelle de Paris  en tant que lieutenant de police . 

On sait peu de choses sur lui   mis à part que  c'est un homme faisant dans les 1m80 ,gaucher , pervers narcissique,  boulimique de meurtres, gardant précieusement une  partie du corps de ses victimes .Il  contrôle le déroulement du meurtre, épie sa proie durant des mois , ne laissant rien au hasard et ne laissant malheureusement aucun indice  pour nous autres enquêteurs  .Il aime jouer et  son partenaire préféré n'est autre que moi et ce depuis mon arrivée dans la brigade.Me voilà maintenant capitaine et encore et toujours à ses talons . 

 

Mardi 10 h , comme à mon habitude  assise devant mon ordinateur , la tête ailleurs, envoûtée par les vapeurs de mon café;  mes pensées tournées vers mon amant d'un soir  .Et oui , malgré mes 32 ans bien tassés , pas de vie de couple, simplement des histoires d'un soir . Me poser est impossible ,ma vie  c'est la police.Aucune  place pour un homme, encore moins pour une vie de famille .

Il fut un temps où je pensais concilier les deux et j'ai lamentablement échoué et gardé de cette période une blessure ineffaçable  . Un homme ,si amoureux soit il,ne partagera jamais sa femme avec des meurtriers de tout poil . Car oui , je partage le plus clair de mon temps avec ces monstruosités, étudiant leurs pensées ,leurs pas,leurs fantasmes...Aujourd'hui,comme dans mes enquêtes je cours d'aventure en aventure au gré de mes envies et ces amants conviennent très bien à ma vie de chasseuse sans attache , n'attendant rien d'eux si ce n'est un  peu d'affection le temps d'une soirée. 

 

Soudain, un appel de mon supérieur me sort de mes songes . Il a encore frappé. Ce matin, deux enfants se promenant le long de la seine ,on  trouvé le corps d'une femme d'une vingtaine d'années  extrêmement mutilée, présentant des cicatrices vieilles de plusieurs semaines .Comme à son habitude,un message mit attend . J'avale mon café, je fais un bond,enfile à la va vite ma veste et pars en moto vers le lieu du crime : Notre Dame de Paris, un de mes  monuments historiques préférés . Est ce un hasard, je ne pense pas ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
une histoire juste pour rire de Lily et nanard
Publicité
Publicité