Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une histoire juste pour rire de Lily et nanard
27 novembre 2010

un meurtrier peut en cacher un autre



Me voilà sur les lieux du crime , devant ce corps meurtri  portant un mot fort étrange: "Chère capitaine,celle là ce n'est pas moi ..Sincères salutations. tu sais qui "

Je reconnais de suite  la patte de mon cher  compagnon . Dix ans qu'on se fréquente,qu'il m'épie,que je le pourchasse .Pas un mois sans des nouvelles de lui ,tout celà créer des liens . 

J'en frissonne chaque soir  mais c'est bel et bien la vérité, il fait parti de ma vie et il y prend une grande place . 

Mais quelle est cette supercherie? Ce n'est pas lui ,mais qui alors? et comment a t'il trouvé le corps avant nous ? A t'il un associé , un copilote? Est ce encore un nouveau jeu ? 



" on en saura plus après l'autopsie capitaine Althea " dit  Nicolas  d'une voix teintée d'émotion qui me tira de mes réflexions .C'est sûre que devant un tel massacre,personne ne peut rester insensible .Elle fut tellement tuée sauvagement,mutilée, la tête fracassée   qu'on peut à peine imaginer qu'elle fut un jour vivante , un être d'os et de chair qui marchait ,parlait ,embrassait ...un vrai massacre ! 


Nicolas est un jeune novice, mon petit poulain en quelques sorte .Il y a delà 3 mois , que mon supérieur me la mit dans les pattes  et ce sans demander mon avis  et encore moins écouter  mes plaintes et jérémiades .oh , il n'est pas désagréable mon petit poulain ,plutôt bel homme, sympathique mais voilà je déteste travailler en binôme . 



De retour au boulot , attendant les résultats de l'autopsie , mon acolyte à mes côtés,son bureau se trouvant à ma gauche , pas moyen d'être tranquille  . Il est si causant ce jeune homme , toutes ses questions ,toute sa petite vie qui s'égosille chaque jour à me raconter dans les moindres détails allant jusqu'à me décrire les couleurs de ses draps . On dit des femmes qu'elles sont bavardes. Que nenni  ,ce n'est qu'un stéréotype parmi tant d'autres  . D'ailleurs de nombreuses recherches ont montré qu'en réalité ,ce sont les hommes qui parlent le plus .Pas la peine de creuser  dans ces recherches, regarder et surtout écouter mes collègues ,mes amants me suffit à voir que les hommes sont de sacrés casseurs d'oreilles .


 Soudain ,une sonnerie retentit ,suivie d'un cri familier  . Nicolas m'interpelle , "capitaine , on a  trouvé l'identité de la victime : Marie Bolbec , une femme ,32 ans , capitaine de police . 

Je blêmis , même âge que moi , même métier .

"Montre moi sa photo ,Nico " 

il pianota rapidement sur son ordinateur et trouva vite une photo de notre défunt collègue :

Trait pour trait , mon portrait ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
une histoire juste pour rire de Lily et nanard
Publicité
Publicité